11ème Rencontre photo-vidéo du Centre Alsace - Faune et Flore - «Images d’Ici …et d’Ailleurs»

Du 04 novembre 2017
au 05 novembre 2017


Pour sa 11 ème édition, cette manifestation culturelle et humanitaire, aujourd’hui connue en Centre Alsace, offre cette année encore, deux jours de projections photos-vidéos à les amoureux de Dame Nature et ce, au profit des enfants orphelins du Togo !

L'association DEO ALSACE, en partenariat avec la Ville de Sélestat, vous fera découvrir les œuvres photographiques et projections photos-vidéos de ses participants, tous bénévoles, le tout sur un thème «  Faune et Flore » d’Ici ou d’Ailleurs.

DEO ALSACE contribue, depuis 2004, à la construction d’écoles de brousse au Togo, et à leurs équipements, ainsi qu’aux fournitures scolaires et frais d’écolage au profit des enfants orphelins.

Grâce au terrain agricole acquis par l’Association, sa mise en exploitation a permis de récolter, 500 tubercules d’ignames, et, en 2016 une tonne de tubercules de manioc au bénéfice des orphelins.

Samedi dès 14h, une très grande exposition photos proposera, de découvrir les œuvres de ses 33 photographes participants.

Les thèmes abordés étonneront, une fois de plus, par leurs sujets, mais aussi par leur qualité et leur  approche technique.

Découvrir des artistes, pour partager, avec eux, leur passion, est aussi l’intérêt d’une telle rencontre.

Samedi soir à 20h, projections de vidéos et diaporamas où vous ferez la connaissance des daims de l’Illwald, puis ferez un petit voyage sous terre, pour, après l’Automne, découvrir des oiseaux peu connus, puis au fil des saisons, et vous laisser charmer par ce qui nous reste encore de notre  belle Nature, ailleurs, et… en terres d’Alsace !

Dimanche matin, à 11 h, un  concert gratuit, avec un compositeur et musicien, Renaud Schmitt alias Rensmusic, et ses flûtes amérindiennes. Il jouera,  « en live », sur des images prises durant plusieurs années, au fil des quatre saisons, par Benoit Koenig, alias « Ried Man » et projetées sur grand écran.

Le même jour, dès 14 h, de nombreuses projections vous attendent avec durant les saisons, nos oiseaux, ou autres rencontres, chez nous, en Afrique, en Inde, Amérique du Sud, ou sous des climats bien plus froids. 

Tanzmatten

Entrée gratuite

Les bénéfices de ces deux jours sont entièrement consacrés aux enfants orphelins du Togo.

Une petite restauration est assurée  dès 14h le Samedi jusque tard dans la soirée (minuit), et le Dimanche dès 11h, en non stop jusqu’à la fermeture prévue aux alentours de 20 heures.

Le site internet Deo Alsace décrit plus en détails l’association, et permet de visualiser des extraits de différents films: http://www.deoalsace.fr/

Contact : Raymond Tongio 03 88 82 23 99 , tongio.raymond@remove.this@all.comlive.fr