Cupidon s'en fout

Ballet de l’Opéra National du Rhin

Jeu. 9 mars à 20h30

à partir de 6 ans
durée : 1h15

Réserver

Avec sa compagnie, Etienne Béchard revendique une liberté d’approche et de mise en scène ; l’absurde, la dérision mais aussi la gravité peuvent surgir d’une création aux accents oniriques ou réalistes, poétiques ou politiques...

GENRE :  Danse

Insoumission et résistance... dans la danse.

De l’école à la maison de repos, les hommes et les femmes sont façonnés par leur environnement, par le poids des dynamiques sociales qui pèsent sur eux. Et si dans une société où tout est contrôlé, le vent de la rébellion se mettait tout à coup à souffler ? Le jeune chorégraphe Étienne Béchard, issu du prestigieux Ballet Béjart de Lausanne, s’amuse à inventer un ballet d’anticipation pour mieux dénoncer les travers de nos sociétés actuelles. Parfois les corps sont plus parlants que les mots…

Peut-on vraiment museler la spontanéité, les émotions et l’incertitude qui habitent chaque être humain ? L’amour a-t-il sa place ou « Cupidon s’en fout » ? Des questionnements qui vont nourrir la danse d’Étienne Béchard, pleine d’humour et de tendresse. Son langage chorégraphique, très visuel, souvent virtuose, touche sans détour. Une création prometteuse, commandée pour le Ballet de l’Opéra National du Rhin.


Ballet de l’Opéra National du Rhin (Alsace)

Chorégraphie : Étienne Béchard
Assistants à la chorégraphie, interprètes : Sidonie Fossé, Johann Clapson, Victor Launay et Arthur Louarti
Interprètes : danseurs du Ballet de l’Opéra National du Rhin

Vous aimerez aussi

Théorie des prodiges

Les contes d'Hoffmann

Sol'eau / Clandestiné