Mar. 30 mai à 20h30

Tous publics
durée : 1h30

Réserver

« Portées par sa voix pure, ses chansons créent un splendide univers poétique et musical. Il y a de la fée en Emily Loizeau. Une Mélusine à la grâce fragile et complexe [...]. Mona, son nouvel album, participe de ce subtil mélange d’ombres et de lumières qui l’habite. » La Croix

GENRE :  Chanson, folk, rock // En mai, chante ! ... ce kil te plaît

Mélodies et textes pleins de poésie

Connue pour le raffinement de son écriture et le souffle romanesque de ses chansons, Emily Loizeau apporte un souffle de fraîcheur et de renouveau à la scène musicale française. Ses chansons sont comme des poèmes, des contes un peu surréalistes, inscrits dans un univers d'inspiration folk, auquel elle apporte un cosmopolitisme bienvenu.

Emily Loizeau, c'est aussi un timbre sombre qui se fait cristallin lorsqu'elle passe en voix de tête : une large tessiture qui lui permet de coller à toutes les émotions, légères ou mélancoliques. Dans sa pleine maturité artistique, la chanteuse franco-anglaise présente Mona, un quatrième album riche de toutes ces nuances. Elle y entremêle deux histoires en anglais et en français, deux récits de naufrages, l'un littéral, l'autre métaphorique, tout droit sortis de son histoire familiale.

Pour sa nouvelle tournée, la très théâtrale Emily Loizeau propose un subtil mélange entre ses nouvelles chansons et des morceaux choisis de son répertoire. Elle enchante, entourée de ses cinq musiciens dont ses fidèles partenaires Olivier Koundouno et Csaba Palotaï.


Piano, prophet, chant : Emily Loizeau  
Basse, violoncelle, chœurs : Olivier Koundouno
Guitares, chœurs : Csaba Palotaï
Violon, tuba baryton, chœurs : Clément Oury
Basson, chœurs : Sophie Bernado
Batterie, chœurs : Emmanuel Marée

Vous aimerez aussi

Les élans ne sont pas toujours...

Chloé Lacan

Accédez à trois soirées du festival à prix réduit.

Pass chanson 11, 23 et 30 mai (Les élans ne sont pas toujours... + Chloé Lacan + Délinquante + Emily Loizeau ) à 30€