Ven. 12 mai à 20h à la Bouilloire à Marckolsheim

Réservation auprès de la Bouilloire
Impasse de l'Ecole
03 88 74 98 69

Réserver

Sam. 20 mai à 20h30 au Vivarium à Villé

Réservations auprès du Vivarium
53 rue Bassemberg
03 88 58 93 00

Réserver

Marie, alias Marie Cheyenne, allie la verve poétique au jeu de scène gouailleur et électrique du cabaret à l’ancienne. Chanteuse, musicienne, clown, Marie s’amuse de toutes ces facettes, comme elle joue de sa voix tantôt fragile et légère, tantôt pêchue, expressive et frondeuse. Ses textes tendres, drôles, rêveurs, parfois moqueurs, interpellent et prennent à partie l’auditoire, qui se retrouve embarqué dans un océan d’autodérision ! Une belle maîtrise vocale, un humour corrosif, soutenu par un jeu de guitare classique sobre et efficace, le tout influencé par Brassens pour les textes, Juliette pour la verve féministe, Linda Lemay pour l’entrain et Barbara pour la fragilité et les inflexions vocales.

Marie Cheyenne est une artiste touche-à-tout. Musicienne confirmée, elle est diplômée du Conservatoire de Strasbourg en flûte traversière (DNSPM), pédagogie (DE), et enseigne la musique dans diverses structures en Alsace. Elle est appelée régulièrement pour des remplacements au poste de piccolo au sein de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, et pratique l’humour musical et l’art du clown avec le LaboCabaret de Marc Locci, et de la compagnie « Mélodies Sur Planches » qu’elle a co-créé. Active dans la jeune association « Plus Oui Moins Non », elle organise des événements cabaret une fois par mois dans les bars de Strasbourg. Passionnée de chanson française depuis son plus jeune âge, elle écrit ses propres textes depuis ses 16 ans, mais franchit le pas du seul en scène avec sa guitare depuis seulement un an et demi.


Organisée pour la 3e année consécutive, la "Scène Révélation" du festival En mai, chante ! est ouverte aux auteurs, compositeurs et interprètes asaciens et vise à soutenir des talents en herbe. Le groupe lauréat, sélectionné sur enregistrement audio, se produit en scène off du festival.

La Scène Repérage est organisée conjointement par les Tanzmatten, le CRMA Bas-Rhin Sud, le Vivarium et la Bouilloire.


Camicela et Aelle

Chloé Lacan + Délinquante