Ven. 19 mai à 20h30

Tous publics
durée : 1h45

Réserver

« Quarante ans de carrière ! Pour fêter cet anniversaire, je vous offre un plein panier de chansons nouvelles en “Flagrant délice”. Un quatorzième album original, des retrouvailles à la mesure de cette grande aventure partagée... » Yves

GENRE :  Chanson // En mai, chante ! ... ce kil te plaît

« Je continue de préférer la création à la nostalgie. »

On ne présente plus Yves Duteil tant il fait partie du patrimoine de la chanson francophone. En plus de quarante ans de carrière, il a publié quatorze albums originaux, avec des titres qui ont fait date comme La langue de chez nous, Le petit pont de bois, La Tarentelle, etc. Mais s'il fallait citer un seul titre, alors incontestablement, Prendre un enfant par la main est celui qui a le plus marqué les esprits, lui a valu une moisson de lauriers et revient souvent dans les classements des meilleures chansons du XXe siècle.

Avec sa guitare à la main, ses tenues scéniques soignées, celui qui au début des années 1970 faisait les premières parties de Régine ou Juliette Gréco, incarne une France immuable, loin des artistes fabriqués et stéréotypés. Ses mélodies sans aspérité ni orchestration brutale mettent en valeur des textes tendres et poétiques, qui ne s'exonèrent pas pour autant de références stylisées à des causes qu'il soutient, des injustices qu'il combat. Avec Flagrant Délice, sorti en 2012, il fait la chronique, de sa voix chaude, d'une époque sucrée-salée et douce-amère, où « le temps passe, le temps presse ». Du quotidien, tout simplement, avec une grâce infinie. 


Chant : Yves Duteil
Piano : Angelo Zurzolo
Contrebasse : Gilles bioteau
Guitares : Bertrand Commère
Violoncelle : Philippe Nadal

Vous aimerez aussi

Souad Massi

Sousta Politiki

Emily Loizeau