Scène Repérage chanson française

Dans le cadre du festival de chanson française En mai... chante ! ce kil te plaît

Dans le cadre du festival En mai... chante ! ce kil te plaît une "scène repérage chanson française" est ouverte aux auteurs, compositeurs et interprètes alsaciens. Le groupe lauréat, sélectionné sur enregistrement audio, se produira en scène off, à la Bouilloire à Marckolsheim le 15 mai 2020, et au Vivarium à Villé le 16 mai 2020.

Pour participer au concours :
- le groupe doit résider dans le Haut-Rhin ou le Bas-Rhin
- présenter un minimum de 3 créations originales en langue française ou régionale.

Une autorisation parentale sera demandée à l’inscription pour les candidats mineurs.

Les gagnants de l'édition 2020 

  • Rhénan (folk-rock: Rhénan nous emmène en balade en musique, dans un monde qui ressemble au nôtre, en nous chantant les amours et les espoirs, les rêves et les souvenirs. 

    C’est une croisière au gré de la musique et des mots, où l’on rêve, au milieu des herbes hautes, à ce qui se cache là-bas, à l’autre bout du fleuve…

    Nouveau venu sur la scène de la chanson folk-rock dans la langue de Bashung et Brassens, Rhénan réunit Mathilde Quartucci aux drums, Foes à la basse, Vincent Sexauer à la guitare et Antonin Grossiord au chant.

  • Céline Péran(harpe voix) : "Mon solo, ma joie renouvelée de chanter à tue-tête ou tout doucement, sur un fil, ma joie retrouvée de me faire des ampoules aux doigts... Comment pourrais-je le résumer pour en faire comprendre le contenu? Peut-être par ce que ce n'est pas : non, ce n’est pas de la harpe classique (d'abord, ma harpe est une harpe celtique), mais voilà, ce n'est pas de la harpe celtique non plus. Ah, et ce n’est pas plus de la harpe contemporaine, on n’y trouvera pas de pinces à linge et autres trombones accrochés aux cordes. C'est de la chanson française ou espagnole, des airs qui groovent, et des arrangements, à la harpe. Le mieux est encore de venir l’écouter".

Formulaire d'inscription

Important

Pour participer au concours :
* le groupe doit résider dans le Haut-Rhin ou le Bas-Rhin
* présenter un minimum de 3 créations originales en langue française et/ou régionale

Une autorisation parentale sera demandée à l’inscription pour les candidats mineurs.


Clôture des inscriptions : 29 février 2020

Vous
Représentant
Votre musique
Vos prestations

Un minimum de trois prestations est nécessaire pour vous évaluer

via par exemple wetransfer.com, dl.free.fr...
Votre participation


Les données de ce formulaire sont nécessaires pour gérer votre participation au concours et sont adressées aux quatre membres du jury (un membre des Tanzmatten, un de la MJC Le Vivarium à Villé, un de l’association Zone51 à Sélestat et un de la Bouilloire à Marckolsheim).
Vos coordonnées sont conservées jusqu’à un an après le concours. Vos coordonnées ne sont pas communiquées à des tiers sauf accords express de votre part dans le formulaire de participation.
En application de la législation en vigueur vous bénéficiez des droits d'opposition, accès, rectification, effacement, limitation et portabilité que vous pouvez exercer, par courrier à l'attention du Maire de la commune de Sélestat, 9 place d’Armes 67600 Sélestat ou par mail à destination du délégué à la protection des données à l’adresse : dpd@ville-selestat.fr.

Gagnants des dernières éditions

2014 : Kryl
Découvrir ce duo

2015 : Lériks
Découvrir le groupe d'Eric Schiefer

2016 : Camicela
Découvrir Camicela en vidéo

2017 : Marie Cheyenne
Découvrir son soundcloud

2018 : Tout Allant Vers
Décourir le site internet

2019 : Lawrence, Laurent Guillemin
Découvrir son site internet