Apéro - conférence " Peut on encore rire de tout ? "

à 19h

Dans le cadre du Festival de l'Humour. 

Avec

Nelly Quéméner : conférencière, membre de l'association RIRH.

Karen Chataîgner : Humoriste de la région, co-animera la conférence avec Nelly afin de donner son point de vue en tant qu'humoriste. 

animé par Béatrice Weichel et Céline Rinckel

 

Nelly Quemener est maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 et membre du laboratoire IRMECCEN. Ses travaux en Cultural Studies portent sur les rapports de classe, race, genre dans les représentations audiovisuelles, dans la médiatisation des mouvements sociaux et les controverses médiatiques. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages : Le pouvoir de l’humour. Politiques des représentations dans les médias en France, Paris, Armand Colin, 2014 ; avec M. Cervulle, Cultural Studies : Théories et méthodes, Paris, Armand Colin, Coll. 128, 2015 ; avec M. Cervulle et F. Vörös (dir.), Matérialismes, culture et communication. Volume 2 – Cultural Studies, théories féministes et postcoloniales, Paris, Presse des Mines, 2016.

Karen Chataîgner est une humoriste alsacienne. Après un véritable coup de foudre pour la scène, elle a rejoint la ligue d’improvisation de Strasbourg où elle est restée pendant 15 ans avant de rejoindre une compagnie professionnelle pendant 7 ans puis une seconde pendant 5 ans. Elle élabore des modules comportementaux pour faciliter la communication dans les entreprises, à base d’exercices d’improvisation théâtrale et dirige ensuite son entreprise durant 7 ans, spécialisée dans la formation par le théâtre.

 

Entrée gratuite - buvette sur place - inscriptions auprès des Tanzmatten : 03 88 58 45 45 / tanzmattencontact@@@itsmyworld.comville-selestatcontact@.@toanotherworld.comfr