D’Stimme – concours de chansons en alsacien

Le 31 mai 2019  à  20H30

Le concours d’Stìmme - les voix, en alsacien - a pour ambition de faire découvrir au public les nouveaux talents de la chanson en alsacien et en platt. Il s’adresse à tous les artistes,amateurs et semi-professionnels, sans limite d’âge,en solo ou en groupe. Tous les genres musicaux sont acceptés. Qu’il s’agisse d’une création originale, d’une reprise de chanson connue ou d’une revisite de chanson traditionnelle alsacienne ou mosellane, les seuls impératifs sont de chanter en langue régionale d’Alsace et de Moselle, et de n’avoir jamais sorti d’album. Dix  candidats seront sélectionnés par un jury composé d’artistes et de professionnels, et présidé par le talentueux Matskat. Ils enregistreront une chanson en studio, qui sera diffusée sur France Bleu Elsass et Alsace début mars 2019 et soumise au vote du public.

Les trois finalistes, parrainés par des artistes professionnels de la scène régionale, auront l’opportunité de se produire sur scène. A l’issue de cette soirée qui aura lieu le 31 mai 2019 sur la scène des Tanzmatten à Sélestat, le jury désignera le grand gagnant de d’Stìmme. Celui-ci se verra offrir l'opportunité d'enregistrer un clip vidéo ou une maquette professionnelle de plusieurs chansons avec le pressage de 500 CD.

Le Crédit Mutuel, Orange, la Sacem, la Ville de Sélestat, le complexe culturel et festif Les Tanzmatten et France 3 Alsace apportent leur soutien à ce concours.

Les Tanzmatten - Quai de l'Ill
Entrée libre sur réservation à : stimmecontact@@@itsmyworld.comradiofrancecontact@.@toanotherworld.comcom  ou au 03 88 14 31 20