inTarsi

Une démonstration physique tout en poésie

Des petits praticables, un trampoline, une bascule et quatre hommes… Quatre acrobates qui s’observent, se jaugent, se cognent, se portent, se lancent et nous transportent dans leur farandole métaphorique : les rencontres, les rivalités, les exploits, les ratages, les prises de pouvoir, la séduction, les manipulations, un « intarsio » fait de fragments de vie, un aperçu du caléidoscope des relations humaines. Un cirque en perpétuel mouvement, un spectacle fort, poétique, drôle et chaleureux, un moment qui suscite une véritable tendresse pour cette étrange bête qu’est l’être humain.

InTarsi est une réflexion sur la grandeur de la rencontre et la transformation des sentiments : chacun est seul à sa manière, mais nous ne sommes pas si différents de ceux qui sont autour. Mariant théâtre physique, danse et surtout arts du cirque (portés acrobatiques, mât chinois, banquine, mini-trampoline, corde à sauter), ce deuxième spectacle de la Compagnie de Cirque catalane "eia" se teinte d’humour tendre, émerveille tout en donnant à penser.

Après un spectacle annulé en 2018 en raison d’une blessure, la Compagnie de Cirque "eia" fera escale à Sélestat pour un beau spectacle à partager.

« Humain avant toute chose, inTarsi comme l’ancêtre de la marqueterie, révèle l’importance du relationnel, ses joies, ses forces, sa chaleur, ses complicités. Expressifs et d’une très belle présence, les circassiens se servent de la bascule, du mât chinois, de la corde à sauter ou du trampoline pour nous dire la même chose, entre humour, virtuosité et poésie. » LaLibre.be

Coproduction : Mercat de les Flors (Barcelone), Cirque Théâtre Jules Vernes - Pôle National Cirque et Arts de la Rue (Amiens), Circo Interior Bruto, Lo Máximo (Madrid), Festival Temporada Alta (Girona Salt), Festival Pisteurs d’Étoiles (Obernai), HAMEKA - Fabrique de Création des Arts de la Rue (Communauté de Communes Errobi). Soutiens : La Central del Circ (Barcelona), Trapezi - Fira del Circ de Catalunya (Reus), Espace Catastrophe, Centre International de Création des Arts du Cirque (Bruxelles), Subtopia (Stockholm), La Grainerie, Fabrique des Arts du Cirque (Toulouse), L’Estruch, Fàbrica de Creació de les Arts en Viu (Sabadell), Atelier Culturel de Landerneau, Flic Scuola di Circo di Torino (Turin), Escuela de Circo Carampa (Madrid). Partenaires Institutionnels : INAEM (Ministerio de Educación), Cultura y Deporte del Gobierno de España, ICEC (Generalitat de Catalunya), Institut Ramon Llull (Llengua i Cultura Catalana).

Mar. 30 avril à 14h30 et Jeu. 2 mai à 20h30

1h
À partir de 7 ans
 

« Outre la virtuosité des acrobates et des jeux de mains, il y a au centre d’inTarsi ce supplément d’âme qui élève la performance vers ce qu’il y a de plus beau en chacun. » DNA

Compagnie de Cirque "eia" (Espagne)

Mise en scène : Compagnie de Cirque "eia" et Jordi Aspa
Jeu : Armando Rabanera Muro, Fabio Nicolini, Fabrizio Giannini et Manel Rosés Moretó
Musique : Cristiano Della Monica
Chorégraphie : Michelle Man
Collaborations artistiques : Roberto Magro, James Hewison, Giulia Venosa - Oiné Ensamble
Scénographie : Compagnie de Cirque "eia" et El Taller del Lagarto
Lumières : Sarah Filmer “SANKEY”
Costumes : Fanny Fredouelle et Rosa Crehuet

Vous aimerez aussi

Au bonheur des vivants En savoir +
Speakeasy En savoir +
Sol Bémol En savoir +