Danse avec les poules

Genre : Clown avec gallinacées

De curieuses et superbes poules sortent de leur terrier et se retrouvent dans un monde étrange où tout est fascinant et instable. Guidées par Fourmi, clown déterminée et captivante, elles dévalent la pente avec maladresse, puis dans des élans de courage, se laissent joyeusement glisser sur des airs de violon. Vite adoptée par la famille des gallinacés, Fourmi met toute son énergie à familiariser ses soeurs de plumes à son quotidien, que ce soit pour se brosser les dents, se jouer de l'équilibre sur un fil ou déambuler sur des casseroles... Fourmi communique son infinie tendresse pour ces êtres de basse-cour à la personnalité de haut vol.

Danse avec les poules est une création atypique construite à partir de la personnalité et des envies de chacune des poules, le jeu de clown et la musique s'adaptant à elles. La compagnie prend ainsi le contrepied des spectacles habituels avec des animaux et donne une autre image de ces animaux de basse-cour, sensibles et souvent mal considérés.

Danse avec les poules, ou vagabondages clownesques en terre gallinacée, est une déclaration d’amour aux volatiles, à tout ce qui, en nous, est volatil et s’élève dans le ciel avec légèreté, peut-être même une déclaration d’amour à ce qui nous échappe. Découvrez ce ballet d'emplumés où le burlesque sert l'émotion !

Tarif unique : 6 €

Majoration de 2 € en caisse du soir

Mar. 28 avril 14h30 et 18h30

À partir de 3 ans. 55 mn

« Un spectacle où l'humour et la poésie ont une place de choix, provoquant le rire spontané des enfants et des grands. » Ouest-France

Compagnie Au fil du vent (Beaumontois en Périgord)

Conception, écriture et jeu : Johanna Gallard / Fourmi
Mise en scène, co-écriture et direction clownesque : Adèll Nodé Langlois
Inspiratrices et partenaires de jeu gallinacés : Ariane, Saqui, Malaga, Janis et Ginger, Saphira, Falkora, Clémentine, Sélène et Kali (en alternance et sous réserve d’un oeuf en cours)
Musicien (violon, composition et jeu) : Mayeul Loisel
Construction et régie : Laurent MorelConseils techniques en oisellerie : Tristan Plot

Production de la Cie Au Fil du Vent.
Co-production Drac Nouvelle Aquitaine, Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, Odyssée de Périgueux, Scène Conventionnée d'Intérêt National art et Création, Agora Pôle National des Arts du Cirque de Boulazac, Le Prato Pôle National des Arts du Cirque de Lille.

Soutiens : Conseil Départemental de la Dordogne, Région Nouvelle Aquitaine, Centre Culturel des Carmes de Langon, Cité du Cirque/ Pôle Régional Cirque Le Mans, Cascade Pôle National des Arts du Cirque Ardèche Rhône-Alpes, Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan, Crabb de Biscarrosse, Château de Monthelon.