La mécanique de l'absurde

Genre : Magie / jonglerie

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? À travers leur jeu de scène où le geste remplace la parole, les deux comédiens, sous prétexte de chercher à inventer la machine à préparer le thé, se moquent gentiment de ces inventeurs assoiffés de logique et de technologie, qui ne cessent de vouloir repenser le monde dans ses moindres détails.

Dans leur atelier, les deux inventeurs farfelus partagent avec le public, jonglerie et magie. Les scènes burlesques aux airs de cinéma muet laissent paraître derrière les réactions en chaîne et les manipulations étonnantes, toute la sensibilité et la subtilité de personnages à première vue simplement maladroits et naïfs.

Avec des mises en scène entre le cirque et le théâtre, la compagnie Mister Fred ne cesse de surprendre le public et évolue en équilibre entre la sagesse et la folie. Créée en 2004, la troupe est coutumière des planches comme des spectacles de rue. La complicité acquise avec les spectateurs en est d’autant plus sincère et vraie.

Tarif unique : 6€

Majoration de 2 € en caisse du soir

Jeu. 10 décembre 14h30 et 18h30

Familial, à partir de 6 ans. 55min

« Un grand moment d’absurdité à consommer sans modération ! »
France 3

Compagnie Mister Fred (Reims)

Mise en scène et interprétation : Frédérick de Chadirac (comédien-jongleur) et Mickaël Letourneur (comédien-magicien)
Création lumière et sonore : Aurélien Charlier
Régie en alternance : Sébastien Hazebrouck et Nicolas Souply
Regards extérieurs (mise en jeu) : Marinette Dozeville et Pascal Adam