Les Pas Pareils

Genre : Conte jeune public

Elle s’appelle Rainette. Aujourd’hui, debout-comme-ellepeut, elle va devoir traverser la sombre forêt, croiser la route d’une fée rock’n'roll, un prince-charmeur pas-charmant-dutout, un bourreau surmotivé, et retrouver le château afin d’y récupérer quelque chose d’essentiel. Un secret. Le secret. Prenez le risque d’accompagner Rainette pas à pas, cahincaha, dans ce voyage drôle et émouvant qui met la tête à l’envers. Ou à l’endroit, c’est selon. Bienvenue chez les Pas Pareils où la différence est toujours une chance...

D’après un texte de l’auteur de littérature jeunesse Gilles Baum, Anne-Laure Hagenmuller s’approprie le thème de la différence et transforme le conte en pièce de théâtre. Seule en scène, elle est entourée de décors qui bougent, se retournent et basculent au coeur d’une scénographie finement pensée. Le sujet est sérieusement d’actualité et il prend la forme d’une histoire drôle et poétique.

En questionnant l’humanité dans sa plus intéressante complexité, ce spectacle sème de jolies graines parmi le jeune public.

Tarif unique : 6€

Majoration de 2 € en caisse du soir

Ven. 12 février 14h30 et 18h30

À partir de 5 ans. 40 min

« Les Pas Pareils aborde le thème du handicap mais va au-delà (…) sans occulter la part sombre de l’humain. Un joli conte pour petits et grands. »
Dernières Nouvelles d'Alsace

Compagnie L’indocile (Strasbourg)

Mise en scène : Anne Laure Hagenmuller
Texte : Gilles Baum
Jeu : Anne Laure Hagenmuller
Scénographie : Emmanuelle Bischoff
Régie générale, création lumière : Daniel Knipper
Construction décors : Pierre Chaumont (La machinerie)
Musique et création sonore : Stéphane Escoms