Marre Mots

Genre : Musique jeune public

La pénombre de la scène les laisse apparaître dos à dos. Elle avec son accordéon, lui avec sa guitare. Au fil des chansons, Yoanna et Brice vont aborder avec malice et humour, mais aussi réalisme et maturité, les sujets qui questionnent les plus jeunes. Loin d’attendre de leur public qu’il reste sage et silencieux, les artistes l’interpellent, le sollicitent et interagissent avec lui. Sur des airs rock et des sonorités urbaines, les deux compères utilisent les mots sans détour pour parler en toute sincérité avec les enfants de leurs peurs, des injustices et des questions existentielles.

Accordéoniste de talent, Yoanna a écumé rues et bistrots en solitaire avant de trouver sa clique de musiciens, puis de se lancer dans l’aventure de la chanson pour enfants.
Quant à Brice, il connaît bien les bancs de l’école, puisqu’il a exercé le métier d’instituteur pendant douze ans avant de se consacrer entièrement à son art.

On retrouve dans leur interprétation une nature sincère et profonde qui accompagne à merveille le franc-parler de leurs textes.

Tarif unique : 6€

Majoration de 2 € en caisse du soir

Jeu. 25 mars 14h30 et 18h30

A partir de 6 ans. 50 min

« Les deux complices abordent avec humour, gouaille, dérision ou colère des thèmes tels que la jungle de la cour de récré, la difficulté à vivre sa différence, le papa à la dérive ou les cauchemars. »
Paris Mômes

Yoanna Ceresa & Brice Quillon (Grenoble)

Chant / accordéon : Yoanna Ceresa
Chant / guitare : Brice Quillion
Mise en scène : Chloé Schmutz
Production : Matcha / JMF