En mai chante ! Ce kil te plaît...

Depuis 2005, les Tanzmatten soutiennent la chanson française à travers un festival dédié. En mai, chante ! Ce kil te plaît... témoigne de la vitalité de la scène française et francophone en mettant sur les devants de la scène des artistes prometteurs, des coups de cœur, et des têtes d’affiche qui ont marqué l’histoire de la chanson. L’objectif est de créer la surprise et de rassembler un large public, transgénérationnel, à travers une programmation très variée.

Jules Box

Ven. 6 mai, 20h30

Ce spectacle, nouveau concept intergénérationnel et participatif autour du patrimoine musical, invite le public à jouer avec les plus grands standards de la chanson francophone.

Dans le public, deux équipes, les bleus et les rouges, bracelets fluos à la clé, pour une bataille fratricide dans la salle. Des coachs d’équipe sur scène, des buzzers, des cris, du live et, au milieu, deux arbitres qui départagent et comptent les points. Qui gagnera le trophée ? Qui emportera la toile du perfomer Renald Zapata ?

Barbara Pravi

Jeu. 12 mai, 20h30

Droite, déterminée et sincère, Barbara Pravi interprète ses chansons avec une authenticité bouleversante. Morceau après morceau, la chanteuse invite le public à découvrir son univers, où chaque chanson, composée au-dessus de son petit piano droit, est un vol suspendu au-dessus de la terre.
Deuxième au concours de l’Eurovision 2021, c’est la première place qu’elle a remporté dans le coeur des Français, qui ont vibré avec elle d’un bout à l’autre de son titre Voilà. Son interprétation bouleverse le public à travers le monde et devient un phénomène qui traverse les frontières.

Gérard Lenorman

Sam. 14 mai, 20h30

Icône de la chanson française, messager du bonheur, Gérard Lenorman chantait la joie avant même que l’art d’être heureux ne gagne nos quotidiens.

De retour sur scène en 2017 et 2018 avec de nouvelles compositions, Gérard Lenorman prouve que ses chansons romantiques ont toujours une place dans le coeur des Français et qu’il reste le symbole d’une chanson française poétique, nostalgique et actuelle.

Noé Preszow

(Première Partie : Anastasia)

Mar. 24 mai, 20h30

Accompagné de sa guitare et de ses mots, l’auteurcompositeur-interprète de 25 ans chante le présent en prenant l’époque à rebrousse-poil, sans être aveugle ni sourd à ce qui se joue aujourd’hui. L’artiste bruxellois aux origines multiples a grandi avec la chanson française et a fait des chansons à texte sa marque de fabrique. Il allie avec délicatesse dans ses chansons, pop immédiate, poésie énigmatique, discrétion et lyrisme.
 

Céaile

Vendredi 20 mai à la Bouilloire à Marckolsheim
Samedi 28 mai au Vivarium à Villé

Lauréate de l'édition 2022 de la Scène repérage Chanson française, Céaile est une artiste multidisciplinaire basée à Strasbourg. Auteure-compositeure et interprète, sa musique vogue entre légèreté et profondeur.
Dans une peinture indie pop du monde du coeur, l’artiste vous emmène vers un ailleurs aux sonorités hétéroclites.

Au rythme de danses ou d’intimes contemplations portées par ses instruments et un timbre de voix soul unique, Céaile nous entraîne dans les lignes de son voyage au coeur des complexités de l’âme.