Un homme seul, un brin cabot, trébuche, se prend les pieds dans les plis de la vie, se heurte aux parois de son petit monde. Peu à peu, le mobilier, les objets, les balles et le décor lui-même s’organisent en une symphonie de bric et de broc.
Il crée des parcours rebondissants pour ses balles jusqu’à créer une véritable dramaturgie. À ce mini ballet du jongleur répondent ses murmures, des bruitages, un concert de verres, le son de sa clarinette…
Quentin Brevet livre depuis 2019 ce spectacle émouvant qui met en lumière le fait de ne pas se conformer au monde et de se cogner sur ses bords.
L’artiste
Quentin Brevet est un jongleur compulsif, qui travaille au sein de la Compagnie Kadavresky, il collabore également avec le Cirque Tzigane Romanès, participe à de nombreux projets collectifs et rendez-vous circassiens à travers la France. Quentin Brevet est un jeune artiste, formé aux techniques du cirque au Centre des Arts du Cirque de Chambéry et diplômé de l’Ecole Supérieur des Arts du Cirque de Bruxelles (E.S.A.C).
Tarifs
Tarif unique : 7 €
Majoration de 2 € en caisse du soir
« Une mini-pièce, une mini-scène, un mini monde où tout prend une dimension, une poésie et une musicalité... spectaculaires. »
Strada.net
Compagnie Majordome (Val-Revermont)
De et avec : Quentin Brevet
Mise en scène : Johan Lescop
Regard extérieur : Olivier Burlaud
Musique : Jérémy Ravoux et Luc Birraux
Coproductions : Région Auvergne Rhône-Alpes, Département de l’Ain, Ville de Bourg-en-Bresse, PNAC La Cascade, Ecole de cirque de Lyon, ETAC de Bourg-en Bresse, Scène conventionnée PJP La Seyne sur Mer, MJC Bourg-en-Bresse, MJC Ménival, La vache qui rue, Le Colombier des Arts – L’InStand’Art