Et puis

Un récit pictural et épique des bouleversements de notre monde

Genre : Spectacle musical

Alliant marionnettes, théâtre de papier et musique, La Soupe Cie adapte pour la scène le superbe livre d'images Et puis, signé du très créatif duo Icinori. La transposition prend la forme d’une ample fresque visuelle et sonore à forte coloration écologique, qui entre en résonance profonde avec notre époque.

Chaque création de La Soupe Cie interroge notre façon d’habiter le monde dans toute sa complexité et sa subtilité. Dans Et puis, là, où une forêt et sa faune prospéraient, passe aujourd’hui une autoroute. Ici, où les vagues léchaient des côtes hospitalières pleine de vie, pousse un complexe touristique…

L’ensemble offre un fascinant témoignage poétique sur l’état et l’avenir du monde.

Atelier créatif en amont du spectacle pour les jeunes spectateurs et leurs parents. Goûter offert !

La compagnie

Depuis sa création en 2004, les projets de la SoupeCie sont impulsés et guidés par le metteur en scène Eric Domenicone et la comédienne-marionnettiste Yseult Welschinger. Dès les premières créations, ils s’entourent de nombreux artistes musiciens, compositeurs, comédiens et marionnettistes, costumiers, vidéastes, auteurs, plasticiens et techniciens et récemment danseurs, dans l’esprit d’une compagnie audacieuse toujours en recherche de nouvelles expériences et de renouvellement de ses modes d’expression. La Soupe Compagnie travaille au croisement de plusieurs disciplines pour créer un langage scénique singulier en associant les arts de la marionnette et la création musicale à tous les possibles artistiques.

 

Tarifs

Tarif unique : 7 €

Majoration de 2 € en caisse du soir

Lun. 31 Mars (10h & 14h15 scolaire), mar. 1er Avril 18h30 (14h15 scolaire)

Dès 4 ans. 45 min

« Un spectacle superbe qui interroge l’avenir sans drame. »
Télérama

La Soupe Cie (Strasbourg)

Mise en scène, création ombres et pop-up : Éric Domenicone
Adaptation et scénographie : Éric Domenicone et Yseult Welschinger
Interprètes : Yseult Welschinger - Faustine Lancel et Alice Blot en alternance, Maxime Scherrer et Chris Caridi en alternance

Musique : Antoine Arlot, Pierre Boespflug
Création marionnette Yseult Welschinger
Assistanat création marionnettes : Vitalia Samuilova
Assistanat création ombres et pop-up : Christine Kolmer
Collaboration scénographique : Antonin Bouvret
Création lumière : Chris Caridi, Eric Domenicone
Vidéo et mapping : Marine Drouard
Construction décor : Vincent Frossard
Coproductions : MAC Scène Nationale de Créteil (93), Le Manège Scène Nationale, Maubeuge (59), Maison des Arts du Léman Thonon les bains (74), La Passerrelle, Rixheim (68), Centre culturel Scène Conventionnée Jean Houdremont, La Courneuve (93), La Méridienne Scène Conventionnée, Théâtre de Lunéville (54), Cie du Pilier des Anges / Théâtre Halle Roublot, Fontenaysous- Bois (94), La Minoterie Scène Conventionnée, Dijon (21)
Partenaires : Opéra National de Lyon (69), Schiltigheim Culture (67), Agence Culturelle Grand-Est 67), Le PréO Oberhausbergen (67), Théâtre de Hautepierre Strasbourg, Ville de Strasbourg (67), Le Point d’Eau (67).
Cette création a été soutenue dans le cadre de l’aide au projet par la DRAC et la Région Grand-Est. La Soupe Cie est conventionnée par le ministre de la Culture – DRAC Grand-Est, la Région Grand-Est et la Ville de Strasbourg