Les ateliers théâtre

Spectacles de fin d'année

Derniers rdv de la saison culturelle, les spectacles des jeunes et des improvisateurs sont le point d'orgue d'une saison de répétitions et promettent de passer une bonne soirée !
 

  • Jeudi 13 et vendredi 14 juin 2019 à 20h30 : spectacles des ateliers théâtre jeunes

    « La cour des grands »
    Cette année le terrain de jeu théâtral choisi par la troupe de 20 jeunes actrices et acteurs de l’atelier jeune est la Mafia. Les citations et les références aux célèbres films du genre sont là : intimidation, loi du plus fort, luttes intestines au sein de l’organisation… C’est un merveilleux matériau théâtral, ludique et dont le fonctionnement est quasiment naturel pour les acteurs.
    Ainsi, l’histoire commence dans la cour d’une école, celle des protagonistes et se termine une fois qu’ils sont devenus adultes.
    Peut-être l’aurez-vous compris, le récit de cette année est beaucoup moins porté sur la comédie que lors des années précédentes, sans en être totalement dénué non plus.
     
  • Mercredi 12 et samedi 15 juin 2019 à 20h30 : spectacles d'improvisation


Durée 1h30. Tarif unique 5,5 euros. Gratuit pour les abonnés.
* Pour une place achetée au spectacle des jeunes, une place est offerte au spectacle d'improvisation des adultes et inversement. Merci de conserver votre ticket pour en bénéficier !

 

Les ateliers théâtre jeunes

Ateliers animés par Frédéric Liénard, comédien professionnel et directeur de la compagnie La caravane des illuminés avertis.

Cette initiation au théâtre s’adresse aux jeunes de 12 à 16 ans éprouvant de la curiosité pour l’art dramatique et souhaitant s’y essayer. A partir d’exercices individuels ou collectifs, les jeunes expérimentent le travail de comédien et la mise en scène de différents textes. Le spectacle s’élabore tout au long de l’année pour aboutir à deux représentations en juin.

Les lundis de 18h à 20h (hors vacances scolaires)
Frais d’inscription : 200 €

 

 

Les ateliers d'improvisation adultes

Ateliers animés par Sabrina Rauch, comédienne et improvisatrice au sein de la compagnie de la Femme à barbe.

Ces ateliers s’adressent aux personnes de plus de 16 ans désirant développer leur créativité tout en apprenant les règles de l’improvisation : à partir d’un thème imposé, jouer devant un public sans texte prédéfini et sans mise en scène préalable.

Destiné aux esprits curieux et affutés et n’ayant pas peur des challenges, ces ateliers donneront lieu à des moments de détente, de rires et de plaisirs partagés.

Les lundis de 20h à 22h (hors vacances scolaires)
Frais d’inscription : 250 €

 

 

Renseignements / contact

Sophie Fonteneau 
Chargée de projets et de médiation culturelle
03 88 58 45 43 
sophie.fonteneau@ville-selestat.fr 

Inscriptions pour 2019-2020

Ouverture des demandes d'inscriptions : du lundi 14 juillet au vendredi 30 août 2019

Confirmation envoyée aux participants : fin août - début septembre 2019

Démarrage des ateliers : mi-septembre

A télécharger

Séance d'atelier théâtre jeunes 2019