Louise XIV
Louise XIV, véritable tornade de french pop, auréolée d’une musique disco survoltée, scande une poésie glamour et empathique.
Le groupe offre une célébration sonore de la diversité : leurs mélodies électrisantes et leurs textes féministes sont un appel à une révolution.
En partenariat avec plusieurs scènes de musiques actuelles, les Tanzmatten accueillent le quartet strasbourgeois pour une résidence de création en février 2024.
Nox
La compagnie Nox travaille sur scène, avec le corps, le coeur et l’âme. Elle illumine nos nuits les plus obscures de nouvelles étoiles aux promesses chaleureuses.
Au travers de propositions hybrides (musique, photographie, théâtre, danse…), elle s’empare de sujets sociétaux et libère la parole.
Après une première étape de travail en septembre 2023 et une exposition au printemps 2024, la Compagnie Nox présentera son spectacle hors les murs Chorémania 1518, le 6 juin.
PuceAndPunez
La compagnie PuceandPunez mène des projets où se croisent récits, musique live et images.
Le nom PuceandPunez évoque "ce qui n’est ni beau ni confortable, ce qui dérange et qui gratte". Le temps de résidence aux Tanzmatten leur offre la possibilité de finaliser leur nouvelle création J’aime la chasse ?