Les rdv de la saison

Retrouvez ci-dessous les différents rdv et événements ouverts à tous.
 

Rencontre avec les artistes

Qu'il s'agisse de répétitions publiques ou de rencontres en bord de scène, n'hésitez pas à venir assister à ces moments d'échanges avec les artistes.
 

  • Répétition public BOUM !
    Mercredi 31 mars 2021 à 17h30

    Venez découvrir des extraits de ce spectacle et échanger avec les membres de la compagnie.
    Entrée libre. Durée approximative : 1h
     
  • Sous forme de bords de scène, les spectateurs sont conviés à rester en salle après le spectacle pour échanger avec les compagnies. Les artistes se rendront disponibles pour répondre aux questions, expliquer le processus de création et donner des clés de lecture de leur pièce. Durée approximative : 20/30 min

 

 

Parcours culturel autour du théâtre de masques

Un projet interdépartemental a été mis en place autour du spectacle André y Dorine à destination des publics séniors et des résidents en EHPAD. Ce projet se décline en plusieurs étapes :

  • La venue des résidents à une séance privée du spectacle André y Dorine le mardi 6 octobre 2020
  • Des ateliers plastiques et graphiques menés par les plasticiens de l'Evasion au sein des EHPAD sur le thème de la mémoire
  • Des ateliers d'initiation théâtrale menés par la comédienne Maud Landau


Une trentaine de résidents ont pu participer à ces activités, échanger avec les artistes intervenants et s'exprimer sur la thématique de la mémoire et du souvenir.

Avec la participation de l'EHPAD de l'Alumnat de Scherwiller, l'EHPAD le Ried de Marckolsheim, l'EHPAD du Canton Vert de Lapoutroie, l'EHPAD de l'Hôpital de Ribeauvillé

Ce projet bénéficie du soutien des Conférences des Financeurs du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, du Conseil Départemental du Bas-Rhin, du Conseil Départemental du Haut-Rhin, de la CNASA.

 

Région en scène 2021

Le Chaînon Manquant en région - 3ème édition
Les 11 et 12 février 2021 à Schiltigheim

Le Chaînon Manquant est un réseau de structures culturelles engagé dans la défense, l'accompagnement et de la diffusion de la création pluridisciplinaire. C'est également un festival, qui, à ce jour avec le Festival d'Avignon, présente une grande diversité de disciplines.

Le réseau de fédérations que constitue le Chaînon Manquant s'est forgé sur deux principes fondamentaux : le repérage artistique et le développement économique d'un circuite culturel équitable et solidaire.
Dans le Grand-Est, la fédération Chaînon Manquant réunit des structures du Grand Est.

En février 2021, ils organisent ensemble pour la troisième fois le festival Région en Scène, ouvert au grand public et aux professionnels !