Dans les bois

Soyez nature, vivez vos rêves !

Genre : Chanson jeune public

Et si l'on essayait de faire pousser l’amour comme on fait pousser un arbre ? Avec son accordéon, ses acolytes et leurs instruments de musique, Tartine Reverdy chante comme il est bon de se promener dans la forêt en compagnie d’un loup tout doux, et donne la parole au lapin, à la poule et à l’oiseau pour alerter sur les dangers qui menacent la planète.

Tout a commencé après un câlin à un arbre dans une belle forêt en Inde. Dès lors, l’envie a pris à la dame aux lunettes en bois, de sensibiliser son public à la nature et ses bienfaits. Alors, elle a commencé à raconter des histoires d’arbres, de branchages et de feuillages, en chantant. Tartine Reverdy invite le public à se promener en bottes à travers les sousbois, le temps d’un tour de chant.

Récompensé par le label Scène SACEM jeune public en 2020, Dans les bois se veut simple, sincère, plein d’espoir et drôle. Fidèle à elle-même, Tartine Reverdy invite les enfants à rêver en grand grâce à ce spectacle protecteur de la nature. Vous reprendrez bien un grand bol d’air et une tartine de poésie ?

tarif unique 6 €

Majoration de 2 € en caisse du soir

Mar. 14 décembre 14h30 (scolaire) et 18h30

A partir de 4 ans. 1h

« La chanteuse Tartine Reverdy nous met du soleil dans les oreilles ! »
Astrapi

Tartine Reverdy (Alsace)

Direction artistique, écriture, jeu et mise en scène : Tartine Reverdy
Musiciens et arrangements : Anne List et Joro Raharinjanahary
Son : Benoît Burger
Lumière et décors : Stéphane Cronenberger
Communication, dessins, scéno : Mathieu Linotte
Scéno et pédagogie : Léonie Bruxer
Vidéos : Zélie Chalvignac
Voix du loup : Bruno Moury
Administration : Michel Hentz
Avec les enfants de la salle 12 de l'école Leclerc
de Schiltigheim


Ville de Schiltigheim (La Briqueterie), Maison des Arts du Léman (MAL) de Thonon-les-Bains, Théâtre de Saint-Maurdes- Fossés, Festi'val de Marne, Le Point d’Eau d’Ostwald, Festival Momix 2020, Le Train Théâtre de Porte lès Valence, La Passerelle de Rixheim, Le Théâtre de Privas, Le Théâtre de Villefranche-sur-Saône. Avec le soutien de la Région Grand Est, de la Drac Alsace, de la Ville de Strasbourg, de l’Adami et de la Sacem.