Ma tache

Jeux d'ombre et de lumière

Genre : Théâtre jeune public

C’est l’anniversaire de Rita. Elle est seule dans son appartement et des événements bizarres se produisent. Son imagination s'emballe et une autre personne s'invite à la fête. Mais qui est-elle ?

Ma Tache est un voyage visuel, sans parole, où l'ombre est mise en lumière à travers le jeu et le pouvoir de l'imaginaire. Face à un double qui n’en fait qu’à sa tête, la petite fille devra apprendre à accepter de ne pas tout comprendre pour enfin lâcher prise, faire confiance et permettre la rencontre.

En août 2017, la compagnie fait naître sa première création jeune public avec Ma Tache. Le geste, l'image et la musique dialoguent pour déloger le spectateur de ses habitudes et lui proposer des images fortes et poétiques au sein d'une histoire tendre, drôle et accessible à tous. Le spectacle reçoit le Prix du meilleur travail créatif à l’International Children's Festival of Kotor et le Prix du Jury à l’International Theater Festival for Children de Bucarest.

Petits et grands peuvent venir au spectacle accompagnés de leur ombre !

Tarif unique : 6€

Majoration de 2 € en caisse du soir

 

Mar. 28 février 2023, 14h15 (scolaire) et 18h30

A partir de 4 ans. 50 min

« L’ombre est une partenaire presque autant qu’une adversaire. »
Rue du Théâtre

Compagnie O Quel Dommage (Belgique)

Conception et écriture : Clara Lopez
Distribution : Clara Lopez et Natalia Weinger ou Monica Varela
Mise en scene : Olivier Mahiant
Oeil extérieur : Marie Limet
Scénographie et costumes : Sandrine Clark
Musique: Gilles Kremer
Lumieres : Mark Elst et Sébastien André
Technique : Rodolphe Maquet
Conseiller dramaturgique : Jean Lambert
Construction de la structure : Didier Caffonnette


Une production de la Compagnie O Quel Dommage avec l'aide de la Fédération Walonie-Bruxelles, service du théâtre, le CCBW et de Natalia Martinez. Avec le soutien de la Cie de la Casquette, le Théâtre du Tilleul, La Roseraie, le Centre de la Marionnette de la FWB, la Commune d'Ixelles service culture, le Cc du Pays des Collines, Wolubilis, La Montagne Magique et Le Petit Théâtre de la Grande Vie.