Un Conte du chat perché

Aussi brillant qu'amusant.

Genre : Opéra jeune public

Un dimanche après-midi d’été, oncle Alfred s’adonne à la peinture et rêvasse. Tout à coup, l’arlequin qu’il peint sort du tableau ! Le monde se renverse et se recréé à l’image des oeuvres innocentes de Delphine et Marinette : l’âne n’a plus que deux pattes, le cheval est minuscule, les boeufs sont invisibles…

Le conte questionne le spectateur sur sa vision du monde et l’image de soi. Des émotions surgissent : orgueil, jalousie, fierté, vanité, joie.

Les Boîtes de peinture, un Conte du chat perché écrit en 1939 par Marcel Aymé, est adapté pour mezzo-contralto, baryton et piano par la multiprimée compositrice Isabelle Aboulker (prix de l'Académie des Beaux-Arts, de la SACD...), et mis en scène par Sébastien Davis. Également vidéaste, celui-ci propose une mise en scène très visuelle qui saisit au vol l’attention des plus jeunes.

Véritable initiation du jeune public à l’art pictural et à l’opéra lyrique, la création de la compagnie In-Sense rompt les barrières entre réalité et imaginaire.

Tarif unique : 7 €

Majoration de 2 € en caisse du soir

Mar. 19 décembre, 14h15 (scolaire) et 18h30

A partir de 4 ans. 50min

« Une interprétation musicale et théâtrale minutieuse, une mise en scène qui sert le propos avec acuité, élégance et humour. Une vision du monde poétique et drôle. »
Télérama

Compagnie In-Sense (Saint-Ouen)

Compositrice : Isabelle Aboulker
Metteur en scène : Sébastien Davis
Mezzo-contralto : Marie Blanc
Baryton : Philippe Scagni
Piano : Ernestine Bluteau
Piano : Camille Demoures
Création lumière : Julien Ménard
Scénographe : Perrine Leclère-Bailly